Dimanche 2 avril 2017

On se lève vers 9h et nous rencontrons Aldo qui nous livre le petit-déjeuner. 2 cafés et des sfogliatelles, spécialité de la campanie, la région de Naples. C'est de la pâte feuilletée fourré de Riccotta parfumé à la vanille. Humm ! voici une photo pour vous mettre l'eau à la bouche:

On part à la découverte de la ville. La 1ère impression n'est pas extraordinaire, c'est bruyant, sale et tagué. Après une bonne heure de marche, on part à la découverte de Naples souterrain où l'on retrouve les vestiges de la période romaine:



Puis, on se pose quelques instants pour boire un café et manger un baba. On goûte aussi au Giri, des pâtes sous forme de sandwich:
On continue notre ballade en récoltant 2-3 caches et on tombe sur la rue commerçante de la ville "la via Toledo", propre et avec du monde. On y trouve les grandes enseignes qui existent dans tous les pays comme H&M, Mac Do,..
Quelques caches et nous rentrons à l'hôtel vers 18h après avoir bien marché.
Là, on se pose et en regardant sur le net, on voit qu'il y a un match de foot Naples-Juventus ce soir à 20h45. Par curiosité, on se rend sur le site du club pour voir si des places sont disponibles. Il en existe encore à vendre mais uniquement aux clubs de supporteurs. On décide de se rendre au stade pour voir l'ambiance et éventuellement regarder le match dans un bar.
Après une 1/2h de lutte pour acheter un billet de métro sur des bornes automatiques, on arrive à prendre le métro et on s'arrête à Campi Flegrei. Dès la sortie de métro, on entend les cris et les chants des supporteurs. Arrivé au stade, un vendeur à la sauvette nous propose de nous vendre une place. On vérifie si le billet est valide mais aucune certitude. On se met d'accord sur le prix (50 € la place) et banco on a les billets ! Il ne reste plus qu'à courir pour arriver au bon endroit, le match ayant déjà commencé. Arrivé devant le stadier, on a une frayeur quand on nous demande notre passeport. Les billets sont nominatifs. Par chance, le gars est sympa et nous laisse passer. Nous sommes placés au centre près du but de la Juventus, on voit bien. Il y a une ambiance de dingue avec des chants et des sifflets quand les joueurs de la Juve touchent le ballon, surtout Higuain qui jouait l'année dernière à Naples et qui est parti chez le rival.



Se trouver dans un stade de 60 000 personnes avec tous ses supporteurs qui donnent de la voie est incroyable. Quelle ambiance ! Le match se terminera sur le score de 1-1.
La sortie du stade se passe sans encombre et c'est très rapidement qu'on arrivera au métro






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mercredi 5 avril 2017

Samedi 1er avril 2017